BELLMER HANS (1902-1975). Peintre.

Lot 165
1 000 - 1 500 EUR

BELLMER HANS (1902-1975). Peintre.


2 L.A.S. «Bellmer», Revel 12 septembre 1945 et s.d., [à son ami l'éditeur Henri PARISOT]; 1 page in-4 chaque sur papier rose superfin.
Sur ses projets de livres, dont les Jeux de la Poupée.
Il s'inquiète de ne pas recevoir de réponse des éditions de Simone
LAMBLIN et Alain GHEERBRANT [qui vont fonder les Éditions K]: «Après l'enthousiasme initial on ne me répond même pas. J'ai dit mes intentions. Ce ne sont pas des conditions. Si les dépenses, les frais considérables les effrayent, qu'ils me le disent. Je veux publier les Jeux de la Poupee avec l'Anatomie ensuite autour de Noël. Si les éditions de Mme Lemblin ne veulent pas le faire: qu'ils me le disent.
Car, dans ce cas je me mettrais, d'urgence, à faire reproduire les photos, dont j'ai reçu maintenant les originaux coloriés, et je publierai tout ça, seul». Le texte de L'Anti-Pere est très mauvais et à refaire.
«Mais je termine avec obstination L'Anatomie. C'est plus important», dont il pourra donner un extrait pour sa revue Les 4 Vents, les “lettres d'amour” par exemple... «Bravo: ZERVOS veut vous donner des choses !!!!! C'est: 13 dessins et, je crois: des photos de la Poupée !» Il lui conseille de le ménager, de lui demander avec précaution si Bellmer peut lui remettre un de ces dessins, qu'il doit garder encore «pour des questions de reproduction»... Il s'occupera de L'Anti-Pere dès son retour à Castres: ce n'est pour l'instant «que la préface de l'Anti-Patriote (même des journaux américains disent [...] que l'invention de la “bombe atomique” secoue la “conscience moderne” en posant la question: “fin des guerres” ou “fin des civilisations”»...
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue