BARBEY D’AUREVILLY Jules (1808-1889). L.A.S.…

Lot 409
600 - 800 €

BARBEY D’AUREVILLY Jules (1808-1889). L.A.S.…

BARBEY D’AUREVILLY Jules (1808-1889).
L.A.S. « Jules Barbey d’Aurevilly », [1860, à son éditeur Achille BOURDILLIAT] ; 2 pages in-8 à l’encre rouge (petite fente réparée).

Barbey d’Aurevilly intervient auprès de son éditeur pour lui recommander chaudement l’écrivain Prosper VIALON (1817-1873).
« Monsieur et cher Éditeur, J’aurais voulu donner le bras à Madame Viallon qui vous portera cette lettre, mais ce que je dirais devant elle, je veux vous le dire ici de son mari, Prosper Viallon, qui m’a prié de la mettre en rapport avec vous. Je la chaperonne donc, et je vous assure que c’est un faucon de bonne race. Il a écrit au Pays et il a écrit partout. Il a le mouvement dramatique, l’intérêt, la chaleur, ce qui prend le plus aux cheveux le public, et quelque fois aux Entrailles. Si j’étais Mr Bourdillat, moi, je l’éditerais ! Quand un homme a dit à un autre homme tout ce qu’il ferait à sa place, il a tout dit. Mais permettez moi d’ajouter que si vous faites une affaire avec M. Viallon (et je crois qu’elle sera bonne pour tous les deux) vous m’aurez fait un grand plaisir. Adieu, – et Nos Prophètes ? »… [Il s’agit de la seconde édition de son livre Les Prophètes du passé (parue en 1860 chez Bourdilliat éditeurs)].
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue