LOUŸS (Pierre) - CHIMOT (Édouard). Les Chansons…

Lot 386
15 000 - 20 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 48 024 €

LOUŸS (Pierre) - CHIMOT (Édouard). Les Chansons…

LOUŸS (Pierre) - CHIMOT (Édouard).
Les Chansons de Bilitis.
Paris : imprimé pour l’artiste et ses amis [Éditions d’art Devambez, 1925]. — In-4, 327 x 247 : frontispice, (2 ff.), VII, 158 pp., (2 ff.), 19 planches, couverture illustrée. Maroquin grenat, grande composition géométrique de maroquin noir, gris, beige, rouge, et de compartiments, de larges listels brisés et de pastilles dorés sur le premier plat, partie basse du second plat ornée d’une composition géométrique de maroquin gris, beige et noir, et de pointillés dorés, qui forme la continuation de la composition du premier plat ; dos lisse orné de motifs géométriques de maroquin noir, gris et rouge, et d’une large bande de points dorés ; large encadrement de maroquin grenat à l’intérieur, orné d’un filet doré entre deux listels de maroquin noir et gris, retour du décor des plats sur le bas, doublures et gardes de soie métallisée dorée, doubles gardes, non rogné, couverture et dos conservés, étui (Pierre Legrain).

Édition tirée à 576 exemplaires, illustrée de 12 eaux-fortes originales d’Édouard CHIMOT, dont une en tête de la Vie de Bilitis et 11 hors texte.
Un des 40 exemplaires hors commerce tirés sur divers papiers, réservés à l’auteur et à ses amis, contenant une quadruple suite des eaux-fortes, une série de quadruple suite de 8 planches ajoutées et un dessin original signé par l’artiste. Celui-ci est un exemplaire sur papier japon, spécialement tiré pour Frédéric A. Weitnauer, signé par l’illustrateur. On y trouve une planche refusée en un seul état, figurant bien dans la table des illustrations. La figure intitulée La Tentative (p. 89) est en 6 états.
Superbe exemplaire en reliure de Pierre Legrain. Elle n’est pas identifiée dans le répertoire de ses reliures.
Quelques frottements d’usage à la reliure.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue