[LABOUREUR (Jean-Émile)] - NOAILLES (Anna…

Lot 380
1 000 - 1 500 €

[LABOUREUR (Jean-Émile)] - NOAILLES (Anna…

[LABOUREUR (Jean-Émile)] - NOAILLES (Anna de).
L’Ombre des jours. Précédé du discours de Madame Colette à l’Académie royale de Belgique en l’honneur de la comtesse de Noailles.
Paris : Société du livre d’Art, 1938. — In-4, 324 x 248 : (18 ff.), 166 pp., (2 ff.), couverture imprimée. Maroquin blanc, plats ornés d’un décor symétrique composé de filets courbes à froid symbolisant des nuages, et de dizaines de filets dorés rayonnant s’entrecroisant au centre, les filets débordant sur le dos lisse formant deux compartiments de losanges dorés entourant le nom de l’auteur et le titre, doublures et gardes de maroquin blanc, tranches dorées sur témoins, couverture et dos conservés, chemise à dos et bandes à recouvrement de maroquin blanc, le dos étant décoré comme celui de la reliure, étui (Semet & Plumelle).

Sylvain Laboureur, Catalogue complet de l’œuvre de Jean-Émile Laboureur, II, pp. 272-280, n° 529.
Édition rare, tirée à seulement 110 exemplaires numérotés sur papier vélin de Rives, illustrée de 35 compositions gravées en taille-douce par Jean-Émile Laboureur, dont 25 têtes de chapitre et 15 culs-de-lampe.
Précieux exemplaire en maroquin doublé de Semet et Plumelle, enrichi d’un dessin original signé de l’artiste, sur papier calque, étude pour l’illustration de la page 45, et de l’une des très rares suites des gravures en premier état sur BFK de Rives. Ce premier état, comme le précise Sylvain Laboureur dans son catalogue, n’a « été tiré que pour quelques essais ».
Quelques taches sur la reliure, dos de la chemise bruni. Rousseurs.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue