[LABOUREUR (Jean-Émile)] - DERÈME (Tristan).…

Lot 379
500 - 600 €
Résultats avec frais
Résultat: 632 €

[LABOUREUR (Jean-Émile)] - DERÈME (Tristan).…

[LABOUREUR (Jean-Émile)] - DERÈME (Tristan).
L’Enlèvement sans clair de lune ou les Propos et les Amours de M. Théodore Decalandre. Préface en partie inédite, de M. Théodore Decalandre.
Paris : Les Bibliophiles de l’Automobile-club de France, 1931. — In-8, 250 x 161 : (10 ff. trois premiers blancs), LI, 154 pp., (3 ff. deux derniers blancs), couverture imprimée. Chagrin vert janséniste, dos lisse comprenant le titre en lettres dorées ainsi que l’auteur et l’illustrateur en lettres noires, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés, chemise à dos et bandes à recouvrement de chagrin vert, doublée de daim gris, étui (G. de Font-Réaulx).

Sylvain Laboureur, Catalogue complet de l’œuvre de Jean-Émile Laboureur, II, pp. 214 à 219, n° 435 (ne décrit pas le dernier cul-de-lampe)
Édition en partie originale, non mise dans le commerce, illustrée par Jean-Émile LABOUREUR de 21 eaux-fortes en couleurs, dont une en frontispice, et de 12 lettrines gravées sur bois.
Tirage unique à 129 exemplaires numérotés sur japon nacré ; celui-ci a été spécialement imprimé pour le vicomte Roger de Richemont.
Bel exemplaire, parfaitement conservé malgré le dos de la chemise passé et de petites rousseurs sans gravité dans la marge des pages 131 à 146.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue