[LABOUREUR (Jean-Émile)] - GILBERT DE VOISINS…

Lot 375
500 - 600 €
Résultats avec frais
Résultat: 1 011 €

[LABOUREUR (Jean-Émile)] - GILBERT DE VOISINS…

[LABOUREUR (Jean-Émile)] - GILBERT DE VOISINS (Auguste).
Pages à mon goût.
Paris : L’artisan du livre, 1929. — In-8, 187 x 136 : 214 pp., (1 f.), 10 planches, couverture imprimée. Maroquin bleu, plats ornés d’une grande rosace centrale, composée de cercles dorés et mosaïqués de maroquin havane, marron et beige, bordés tout autour de filets dorés courbes ainsi que de losanges et de triangles au palladium ; dos lisse orné du nom de l’auteur et du titre dorés, séparés par un motif circulaire doré et mosaïqué et bordés de deux triangles au palladium ; encadrement de maroquin bleu orné d’un filet, de pointillés et de triangles dorés, doublures et gardes de soie moirée bleue, doubles gardes, tranches dorées sur témoins, couverture et dos conservés, chemise à dos et bandes à recouvrement de maroquin bleu, étui (Franz - Fache, doreur).

Sylvain Laboureur, Catalogue complet de l’œuvre de Jean-Émile Laboureur, II, pp. 141 à 517, n° 371.
Édition originale illustrée de 10 burins hors texte de Jean-Émile LABOUREUR.
Cet ouvrage avait été initialement prévu en 1924 avec les éditions Crès. Publié finalement en 1929 par l’Artisan du livre, il « inaugure pour Laboureur une nouvelle source d’inspiration, qui va prendre pour lui une place de plus en plus importante : l’observation méticuleuse de la nature vivante, des insectes, des petits animaux, de la faune des océans » (Sylvain Laboureur, II, p. 151).
Tirage à 550 exemplaires. Celui-ci est l’un des 30 de têtes sur japon impérial (n° 13), enrichis, sur le même papier, de 2 suites des gravures, l’une du premier état, la seconde de l’état définitif.
Très bel exemplaire en reliure de Franz, dorée par Fache. On note simplement une pliure et des frottements sur le bas du feuillet de justification.
Provenance : JC. L., avec ex-libris.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue