LABOUREUR (Jean-Émile) - TOYE (Nina) - ADAIR…

Lot 373
1 500 - 2 000 €

LABOUREUR (Jean-Émile) - TOYE (Nina) - ADAIR…

LABOUREUR (Jean-Émile) - TOYE (Nina) - ADAIR (A. H.).
Petits & grands verres. Choix des meilleurs cocktails recueillis par Nina Toye & A. H. Adair et mis en français par PH. Le Huby.
Paris : Au sans pareil, [1927]. — In-4, 250 x 200 : frontispice, (2 ff.), 131 pp., (3 ff. 2 derniers blancs), 9 planches, couverture illustrée. Broché, couverture rempliée.

Sylvain Laboureur, Catalogue complet de l’œuvre de Jean-Émile Laboureur, II, pp. 120 à 123, n° 342.
Édition originale française de ce recueil composé par Nina Toye et A. H. Adair et présenté comme traduit par Philibert Le Huby qui n’est autre que le pseudonyme de Jean-Émile LABOUREUR.
Il s’agit de l’un des premiers ouvrages à divulguer pour le grand public de véritables recettes de cocktails. L’édition américaine parut en 1925.
Superbement illustrée par Laboureur, cette édition comprend 10 très belles compositions hors texte gravées à l’eau-forte et au burin ainsi qu’une composition en couleurs sur la couverture et 14 ornements en noir représentant des bouteilles, des verres, un shaker, un citron, etc.
Un des exemplaires de luxe au format in-4, les seuls à comprendre les hors-textes, celui-ci étant l’un des 20 premiers sur vergé d’Arches, avec une suite sur japon, réservés aux « Amis du Sans Pareil », signés par l’éditeur René Hilsum.
Exemplaire parfaitement conservé.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue