DORGELÈS (Roland) - DUNOYER DE SEGONZAC (André).…

Lot 337
2 000 - 3 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 4 044 €

DORGELÈS (Roland) - DUNOYER DE SEGONZAC (André).…

DORGELÈS (Roland) - DUNOYER DE SEGONZAC (André).
Les Croix de bois.
Paris : La Banderole, [1921]. — In-8, 251 x 182 : frontispice, (4 ff. 2 premiers blancs), 278 pp., (5 ff. 3 derniers blancs), 9 planches, couverture imprimée. Maroquin noir, croix de maroquin noir sur fond de maroquin beige sur la partie supérieure des plats, projetant une ombre trois fois répétée, celle au centre descendant jusque sur le bord inférieur des plats, dos lisse portant le titre et le nom de l’auteur en lettres au palladium ; large cadre de maroquin beige et noir à l’intérieur, avec rappel du décor des plats, doublures et gardes de daim blanc, doubles gardes, non rogné, couverture et dos conservés, chemise, étui (Pierre Legrain).

Première édition illustrée, ornée de 50 compositions d’André DUNOYER DE SEGONZAC (1884-1974), dont 10 pointes sèches originales hors texte et 40 dessins reproduits dans le texte.
Tirage à 600 exemplaires. Celui-ci est l’un des 519 numérotés sur papier Lafuma teinté.
Exemplaire en reliure de Pierre Legrain ; demeurée l’une des classiques du maître, il la réalisa sur d’autres exemplaires de ce titre. Elle figure au catalogue Pierre Legrain au n° 252.
Exemplaire de Raphaël Esmérian et François Ragazzoni. À l’époque des ventes de ces deux grands collectionneurs, il était accompagné de La Boule de Gui et du Cabaret de la belle femme, également de Roland Dorgelès et reliés aussi par Legrain.
Exemplaire très bien conservé.
Provenances : Raphaël Esmérian, avec ex-libris (cat. V, 8 juin 1974, n° 33). - François Ragazzoni, avec ex-libris (cat. décembre 2012, n° 233).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue