Qui sommes-nous ?






Dans le cadre de deux décisions de justice, la Société de Ventes Aguttes a effectué les opérations logistiques de transfert, tri, inventaire et conservation des œuvres en provenance des Collections Aristophil. Elle a ensuite procédé à la restitution de ces oeuvres à leurs propriètaires. Elle a également proposé une organisation et un plan stratégique pour les ventes des années à venir. Ainsi, une partie des Collections Aristophil sera dispersée de façon judiciaire (biens propres de la société Aristophil mise en liquidation), tandis qu’une autre partie sera vendue de façon volontaire (propriétaires uniques, ou copropriétaires indivis).

OVA : les Opérateurs de Ventes pour les Collections Aristophil

Ce sigle désigne le groupement des Opérateurs de Ventes Aristophil. En  effet, la maison Aguttes ne sera pas seule à mener à bien la dispersion dans sa totalité. D’autres maisons de Ventes reconnues viendront l’épauler dès 2018.
Elles seront sélectionnées avant la fin 2017, par le collège de sages qui conseille l’administrateur judiciaire dans ses décisions. 

La maison Aguttes est l’opérateur pour cette Vente Inaugurale

Fondée par Claude Aguttes, commissaire-priseur, installée depuis plus de 20 ans à Neuilly-sur-Seine, la maison Aguttes organise ses ventes sur deux autres sites – Drouot (Paris)  et Lyon. Elle se distingue aujourd’hui comme un acteur majeur sur le marché de l’art et des enchères. Son indépendance, son esprit de famille resté intact et sa capacité à atteindre régulièrement des records nationaux mais aussi mondiaux font toute son originalité.